zen – stress
Cornelia
43 ans
J’ai bien failli sombrer…

Armée d’une longue et solide expérience professionnelle dans différentes entreprises, sur de nombreux postes et avec différents managers, lorsque mon entreprise actuelle m’a proposé un nouveau changement de poste dans un autre service, je n’ai pas eu d’appréhension particulière. Habituée au changement et ayant été manager moi-même, j’étais même plutôt heureuse de cette nouvelle expérience à venir.

Je ne m’attendais vraiment pas à vivre un tel cauchemar aussi bien dans le cadre de ma nouvelle mission mal définie qu’avec mon nouveau manager. Cette expérience a été très traumatisante pour moi, je ne me reconnaissais plus et j’ai bien failli sombrer.

Le comportement toxique de mon manager, les injonctions et messages souvent contradictoires auxquels je devais faire face et le manque de bon sens dans certaines décisions m’ont complètement déstabilisée. Stressée et complètement démoralisée, j’en suis arrivée à perdre toute confiance en moi et douter de tout. Cette période a été très difficile à vivre aussi bien psychologiquement que physiquement, au bureau et dans le privé, j’étais dans un grand niveau de stress en permanence.

Les séances de coaching avec Alexia m’ont permis de reprendre pied, d’arriver à regarder mon histoire avec un peu de recul car je n’avais plus aucune maîtrise, une angoisse terrible d’aller au bureau ou même juste de voir du monde… Elle m’a permis de revisualiser mes réussites, de reprendre ma vie en mains, de retrouver qui j’étais.

Nos échanges m’ont permis de reprendre confiance en moi et de mieux gérer la relation difficile que j’entretenais avec mon manager afin d’éviter les conflits quotidiens. J’ai compris que je ne pouvais pas le changer lui mais je pouvais changer ma façon d’interagir avec lui et surtout me dégager de son “emprise toxique”.

Aujourd’hui, je travaille encore dans ce service, et grâce à Alexia j’ai mes petits alerteurs en place pour me protéger et ne plus me laisser entrainer vers la descente.. Je serai éternellement reconnaissante à Alexia qui m’a permis de trouver en moi la force de m’en sortir et de retrouver une vie professionnelle sereine.

J’ai particulièrement apprécié sa bonne écoute et sa compréhension rapide du sujet et du fonctionnement des différents intervenants. Avec son analyse très juste, elle a trouvé les bons mots, les bonnes recommandations et n’a jamais lâché même dans mes moments “d’abandon”.